top of page
  • TikTok
  • Instagram
Apprendre la langue des signes

Perte auditive et surdité

Perte auditive

La perte auditive est une diminution partielle ou totale de la capacité à entendre les sons. Elle peut être légère, modérée, sévère ou profonde, et peut affecter une ou les deux oreilles.

Elle peut être causée par divers facteurs tels que le vieillissement naturel, l'exposition prolongée à des bruits forts, des infections de l'oreille, des traumatismes, des maladies génétiques ou d'autres conditions médicales.

 

La perte auditive peut entraîner des difficultés à entendre les conversations, les sons environnementaux ou les signaux d'avertissement, ce qui peut avoir un impact sur la qualité de vie et les interactions sociales. 

Surdité

La surdité, quant à elle, est une perte auditive sévère à profonde qui limite considérablement la capacité à percevoir les sons et la parole, souvent nécessitant des aides auditives ou d'autres formes de communication alternative.

La surdité représente un degré plus avancé de perte auditive, rendant souvent la communication orale difficile voire impossible sans l'utilisation d'aides auditives, d'implants cochléaires ou d'autres dispositifs de communication assistée. 

LES DEGRÉS DE PERTE AUDITIVE ET LEURS SYMPTÔMES

degrés de perte auditive et leur symptômes
degrés de perte auditive et leur symptômes
degrés de perte auditive et leur symptômes
degrés de perte auditive et leur symptômes
logo audioptika
bottom of page